Parce qu’un « grand pouvoir implique de grandes responsabilités », cela voudrait dire qu’être entrepreneures, implique de ne jamais s’arrêter ? Non ! Il est essentiel, lorsque l’on est entrepreneure, de partir en vacances.
Eh bien non ! Être cheffe d’entreprise rime effectivement avec organisation, priorisation, comptabilité, développement de partenariats mais aussi… avec repos et vacances bien mérités !
Et il est plus que l’heure, de réfléchir à la destination de vos vacances ! Le choix est sans doute cornélien : « Est-ce si important que ça de prendre des vacances ? Mais comment faire financièrement ? Et si j’accumule trop de travail ? Je suis toute seule, comment je vais faire ? » , mais il vous sera plus que bénéfique.
Dédramatisez les vacances
Quelle est votre définition des vacances ? Partir à l’autre bout de monde et disparaître ou prendre du temps et vivre à votre rythme ?
Prendre des congés ne veut pas forcément dire, de ne pas travailler. Le télétravail peut être une option envisageable, pour sortir de vos locaux et vous évader, tout en restant connecter. Toutefois, rien ne remplace une bonne coupure ! Vous y gagnerez en efficacité, en créativité et en sérénité :
- se reposer et se vider la tête, pour se déconnecter aussi bien physiquement que mentalement ;
- s’inspirer, s’instruire et développer de nouvelles idées pour développer votre créativité, grâce à votre curiosité.
- s’accorder une nouvelle santé, en apprenant de nouveau à prendre du temps pour vous, à dormir. N’oubliez pas les petits plaisirs estivaux ! Les massages, par exemple, pour vous libérer des tensions accumulées pendant l’année.
Alors, vous partez en vacances quand ?