Nous sommes toutes sur un même pied d’égalité lorsque nous passons une mauvaise journée. La frustration, l’énervement et la fatigue deviennent nos meilleurs amis. Existe-t-il alors une solution pour faire de cette journée, une journée réussie ? Oui ! Avec le bien-être entrepreneurial.
Il est important de s’écouter et de s’arrêter. Oui, vous avez des dealines ! Oui, vous avez des projets à finir ! Mais ne vaut-il mieux pas tout reporter à quelques heures ou une journée, plutôt que de tout recommencer ?
Pourtant, nous connaissons toutes cette sensation : se mettre au travail alors que l’on est de mauvaise humeur ; mauvaise humeur qui laisse place ensuite à la frustration et au doute. C’est souvent à partir de ce moment que vous savez que votre journée sera longue… très longue !
Généralement, vous observez un manque d’énergie. Le moindre effort vous coute et vous vide de vos ressources. D’ailleurs, vous n’en avez pas assez pour continuer efficacement, prendre des décisions, restez concentrées et positives ! Effets, qui vous conduisent tout droit vers le bâclage de votre travail.
Stop à la mauvaise journée !
Ne vous inquiétez pas ! Il existe des solutions pour améliorer votre journée. Et pour cela, nous vous conseillons :
- De faire attendre les deadlines. En vous acharnant sur votre travail, vous ne ferez que le bâcler. Vous ne bâclerez pas qu’une seule journée de travail, non ! Mais potentiellement plusieurs.
- De vous arrêter. Prendre du repos et du recul vous fera récupérer votre bonne humeur.
- Dégagez-vous du temps pour vous. Même si vous avez des rendez-vous, pensez à prendre du temps pour vous. Autorisez-vous à écrire par exemple, pour sonder vos pensées.
L’acte d’écrire vous permettra de cibler les causes de votre mauvaise humeur. En cherchant à exprimer et à formuler ce que vous pensez, vous arriverez à mieux vous comprendre. À mieux discerner ce qui ne va pas. Cela vous libérera l’esprit !
Le pouvoir de la pensée positive
Cette prise de recul occasionnée, améliorera votre capacité à vous détacher de vos émotions. Et vous permettra de trouver des solutions à vos problématiques. N’hésitez pas à chercher ces solutions dans les livres ou bien sur internet. Si vous trouvez des connaissances applicables, faites-les ! Si ce sont des principes ou des philosophies de vie, continuez à en apprendre plus.
Dans les deux cas, l’activité cérébrale positive vous permettra de traiter mentalement et inconsciemment vos autres soucis. Cela débloquera votre bonne humeur définitivement pour la journée et vous permettra de travailler en toute sérénité. Pour vous y aider, nous vous conseillons de lire « Le pouvoir de la pensée positive » de Norman Vincent Peale.
N’oubliez pas ! Ces astuces sont applicables mais peuvent ne pas fonctionner pour vous. Chaque personne est unique. Il y a autant de démarches positives que d’humains sur la planète.