Un besoin de développer votre entreprise ? De vous faire aider en déléguant certaines de vos tâches à une tierse personne ? Entreprises, sachez que l’Aide exceptionnelle à l’embauche des jeunes est reconduite jusqu’en mars 2021. Profitez-en !

Depuis août 2020, le gouvernement a lancé un plan d’aide en faveur des jeunes, le plan #1jeune1solution, avec l’octroi d’une aide financière aux entreprises de minimum 4 000 euros. Initialement, ce plan pouvait être déclenché jusqu’en janvier 2021. Son objectif ? Aider les jeunes, de 16 à 25 ans, à sortir eux aussi de la crise économique et sanitaire.

Ainsi cette aide financière, qui devait prendre fin au 31 janvier 2021, se voit reconduite jusque fin mars 2021, par un nouveau décret paru en janvier dernier.

Comment obtenir l’aide à l’embauche des jeunes ?

Bien que la reconduction de l’aide vienne d’être adoptée, les conditions d’attribution sont assez simples et inchangées. Elles concernent le recrutement de jeunes de -26 ans, au jour de la signature du contrat :

  • contrat de travail à durée déterminée ou contrat de travail à durée déterminée de moins de 3 mois ;
  • dont la rémunération ne dépasse pas 2 fois le SMIC (soit 3 110 euros par mois, brut et à temps plein).

De fait une fois les signatures apposées sur le contrat, l’aide est versée à terme échu (attention, prévoir des retards de traitement de dossiers éventuels – Ndlr.). Son montant est alors de 1 000 euros (minimum) par trimestre, dans la limite d’un an. Elle sera aussi, proratisée en fonction de la quotité de travail et de la durée effective du contrat.

Pour cela, l’aide doit être demandée en ligne à l’Agence des services et de paiement (ASP), dans un délai de 4 mois suivant l’échéance de chaque trimestre. Justificatif à l’appui. Attention en cas de demande frauduleuse, l’aide devra être remboursée intégralement !

Des projets de développement ou bien une charge de travail trop élevé ? Pourquoi ne pas demander le plan #1jeune1solution ? L’aide exceptionnelle à l’embauche des jeunes est reconduite jusqu’en mars 2021.

A découvrir

× Contactez-nous !