Coralie Raveane : “Se dépasser, il n’y a que ça de vrai pour gérer son entreprise et sa vie !”

octobre 28, 2024

Coralie Raveane est consultante en gestion financière pour les entreprises, depuis 2024, à Cavaillon dans le Vaucluse . Pour elle, le dépassement de soi n’est pas qu’un simple mot. C’est une valeur personnelle et professionnelle, un service aux entreprises que Gestionny donne chaque jour pour les aider à faire face aux difficultés. 

Oui, tout à fait. J’ai malheureusement eu une enfance assez compliquée : beaucoup de soucis de santé et des moqueries en tout sens à cause de ça. Mais attention, je ne suis pas en train de me plaindre. Au contraire (sourire) ! Ces difficultés n’ont pas été un frein. Elles ont été le vecteur de mon évolution et de mon dépassement de soi. Grâce à cela, je suis allée toujours plus haut, toujours plus loin.  

J’ai toujours eu la passion des chiffres. Alors, il était normal que je fasse des études en comptabilité, et en gestion, puis en contrôle de gestion et de paie. Au final, ce qui aurait dû être un blocage, j’en ai fait une force. Et c’est exactement ce que j’ai envie de transmettre à travers Gestionny : aider les entreprises à avancer même pendant les difficultés. 

Au final, la création de cette entreprise est pour moi comme une “revanche” sur le monde (sourire). C’est un projet de vie dont je suis très fière. 

Comme dit, j’ai toujours aimé les maths et les chiffres. C’est mon coté atypique qui veut ça. Du coup, je me suis naturellement dirigée vers un Bac pro Comptabilité, que j’ai poursuivi avec un BTS en gestion des entreprises et avec un Bachelor européen en management et gestion des PME. Là aussi, le résultat de ma capacité à aller toujours plus loin. 

Ensuite, parce que j’aime aider les entreprises qui sont en difficulté. J’ai envie de leur montrer que même dans le pire des cas, on peut réussir à s’en sortir et aller de l’avant. 

Oui, je pense que c’est lié (sourire). Ma société n’est ni plus ni moins que le reflet de mon évolution. Elle me fait grandir comme je la fais grandir. Après, je suis quelqu’un d’ambitieux. Le dépassement de soi est quelque chose d’important. Je n’ai pas l’intention de rester une TPE. A terme, mon objectif serait de recruter pour aider les plus de clients possible. 

Un résultat que m’a donné mon parcours : la force de toujours donner plus et de m’investir. Clairement, l’ADN de mon entreprise (sourire). Cela alimente ma valeur et la qualité des services que je donne aux clients. Ma force de caractère réside dans le fait que dès que je saisi un dossier, je ne lâche rien. Je fais tout pour aider l’entreprise en face de moi.  

Sans le dépassement de soi, nos vies seraient bien fades. Il est important, tant personnellement que professionnellement d’ailleurs. Chez Gestionny, c’est la base de la relation client. J’aime satisfaire et aller au-delà de ce que nous aurions flécher pour garantir le meilleur à mes clients. 

En plus, le dépassement de soi est la base de toute évolution humaine. D’un point de vue gestion d’entreprise, il est indispensable au gestionnaire. C’est une réelle valeur-ajoutée.

De ne rien lâcher : de ne pas hésiter à faire du développement personnel. L’écriture par exemple, est quelque chose qui m’a beaucoup aidée pour tourner les pages. Je pense que c’est important de se donner à fond, de se dépasser et de voir grand. C’est ce qui nous fait avancer chaque jour un peu plus dans le développement de nos entreprises. Il ne faut pas en avoir peur. 

A découvrir

× Contactez-nous !