Vendredi 29 septembre prochain, Second Souffle et Entre’Elles webzine lancent les 24h pour Rebondir au féminin. Un événement web, 100% gratuit, dédié aux entrepreneures, porteuses de projet et cheffes d’entreprise. Sur le sujet « Réseau d’accompagnement : une force pour passer les 5 ans ? » et sous format de tables rondes, cet événement favorisera les échanges et les prises de conscience sur les besoins réels des actrices de l’entrepreneuriat.
32,2% des créateurs d’entreprises sont des femmes. Seulement, peu sont encore accompagnées par des structures d’aide à la création d’entreprise. Un mal qui se reflète particulièrement dans la pérennité de leurs entreprises. Sans outil ni connaissance en gestion, comment les femmes peuvent-elles mener leur entreprise vers la réussite ?
Des réseaux et des tables rondes
C’est une question à laquelle l’association Second Souffle et Entre’Elles webzine souhaitent répondre, le vendredi 29 septembre prochain, en laissant la parole aux actrices de notre économie.
Fausse ou bonne idée ? Réalité ou idée reçue ? C’est donc en présence de réseaux d’accompagnement et de networking que les entrepreneures pourront débattre sur le sujet « Réseaux d’accompagnement, une force pour passer les 5 ans ? »
Sous format de tables-rondes, 24h pour Rebondir au féminin aura pour objectif de susciter les échanges et d’éveiller les consciences sur les besoins réels de femmes entrepreneurs.
24h pour Rebondir et sensibiliser les femmes
Entièrement connectée, cette 16e édition des 24h pour Rebondir au féminin se déroulera exclusivement sur le web. Le choix est double : faciliter les venues des personnes intéressées par le sujet et permettre de sensibiliser à plus large échelle. Ce sont donc aujourd’hui, plus de 1 000 participants attendus pour s’informer sur l’entrepreneuriat féminin.
L’événement, de plus, est gratuit. Il a été pensé pour les femmes entrepreneurs, les porteuses de projet ou pour les femmes en pleine réflexion professionnelle.
Se faire ou non accompagner lorsque l’on crée son entreprise est toujours une question épineuse. Outre les études sur le sujet, les femmes sont les entrepreneurs les moins aidées. Alors faut-il se faire accompagner pour espérer passer le cap des 5 ans ? La réponse, le 29 septembre prochain lors du 24h pour Rebondir au féminin.