Le traditionnel hackathon Revell’East du Grand Est, soutenu par le Women In Tech d’Orange Groupe, démarrera le 11 mai prochain avec un coup d’envoi à Strasbourg. Pour sa 1ère saison de Hackathons spécial femmes, l’évènement est soutenu par un collectif d’acteurs régionaux.
Women In Tech, Women in Hackathons
À l’occasion de la journée des droits des femmes, le groupe Orange lance son programme de Hackathon, Women In Tech. Un hackathon dans le Grand Est, mais aussi sur toute la France, pour promouvoir la femme dans les métiers encore genrés de la technologie et du numérique.
Ainsi pendant plusieurs jours, les participantes auront la possibilité d’accéder à des ateliers divers. Elles travailleront dans un environnement bienveillant et en mode agile, inspirées par des méthodes employées par le startups comme le design thinking. Le but ? Réaliser des prototypes dans le domaine de la technique ou du numérique, et pitcher son projet devant un jurys d’experts.
Plus de femmes dans le numérique et la technologie
Soutenu par le programme « Hello Women » d’Orange, ces hackathons dans le Grand Est sont accessibles à toutes les femmes, étudiantes ou en activités, désireuses de concrétiser un projet dans la technologique ou le numérique. En effet, le groupe Orange s’est fixé pour objectif d’atteindre +25% de femmes dans ces métiers d’ici à 2025.
Vous êtes une porteuse de projet ou bien une entrepreneure en démarrage ? Vous souhaitez réfléchir et concrétiser votre idée grâce à la bienveillance du collectif ? Ces Hackathons Women In Tech sont faits pour vous. Inscrivez-vous ici pour y participer.