Jeudi 2 mars, dans les locaux d’Orange à Metz, ce sont réunis les lauréates de la saison 5 du dispositif d’Orange #FemmesEntrepreneuses. Entourées de leur mentor, celles-ci ont eu un avant-goût de ce que sera leur accompagnement au développement de leur startups.
Femmes Entrepreneuses, nouvelle saison
Le dispositif #FemmesEntrepreneuses d’Orange (que nous suivons depuis la saison 3 Ndlr) s’inscrit dans le programme Orange Digital Center pour des actions en faveur des compétences numériques. Sa mission ? Encourager les entrepreneures de nos régions à developper leur entreprise grâce à un accompagnement spécifique. Chaque année ce sont 100 femmes, nouvelles créatrices d’entreprise, qui en bénéficient.
Ainsi, 6 des 9 femmes entrepreneurs du Grand Est étaient rassemblées à Metz pour le lancement de la nouvelle saison. Un moyen pour elles d’accroitre leur business, tout en bénéficiant de la force et de l’expertise d’une entreprise internationale, sur les 10 mois que va durer leur accompagnement.
Un accompagnement sur-mesure
Et ce dispositif fait ses preuves ! A ce jour, ce sont :
- 150 emplois qui ont été créés en 2022, au coeur des régions, grâce aux entreprises des lauréates ;
- 95% de femmes entrepreneurs accompagnées continuent de développer leur entreprise ;
- 28% qui ont réussi à lever des fonds au cours de leur accompagnement (tous dispositifs confondus).
Cette année, l’accent sera donné sur la culture business, le leadership ainsi que sur la création d’opportunité. Les masterclass seront divisées en catégories :
- financement ;
- culture de la data ;
- apprendre á s’entourer ;
- innovation ;
- Impact positif.
Plus qu’un dispositif d’aide à l’entrepreneuriat féminin, #FemmesEntrepreneuses est une réelle aventure humaine. Un accompagnement non négligeable pour des startuppeuses en devenir, dans la Région Grand Est.