Le Women Impact Tour passera par la capitale alsacienne, lundi 17 et mardi 18 juin prochains. L’occasion pour les femmes entrepreneures porteuses de projet, de le développer et d’échanger. En plus de Strasbourg, le Women Impact Tour passera également par Lyon et Paris. Attention, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 juin.
Booster votre projet en deux jours
Les participantes au Women Impact Tour pourront bénéficier d’un programme sur-mesure. Des ateliers pratiques seront organisés pour structurer et accélérer les projets entrepreneurials à impact. Des projets qui pourront par la suite avoir une vision sur le long terme. En plus de cela, les entrepreneures auront l’occasion de se familiariser avec la levée de fonds et le financement. Sans oublier également, une session de networking pour échanger et partager l’expérience avec d’autres femmes inspirantes. « Nous avons prévu une trentaine de places pour ce bel événement. Nous attendons en premier lieu que ce soit un succès pour les participantes : qu’elles y trouvent des réponses, des contacts, des idées, du plaisir ! Ensuite, nous voulons aussi attirer l’attention des décideurs sur les besoins d’accompagnement dans notre région, pour travailler avec eux sur les réponses à y apporter. Enfin, c’est dans l’ADN de la Ruche de soutenir et de valoriser l’impact, pour que notre monde soit plus durable et résilient et c’est le genre d’événement qui peut y contribuer », selon Sandrine Bianchi, la Directrice générale Grand Est.
Le Women Impact Tour organisé par La Ruche
La Ruche est un organisme de formation, créé en 2008 et cofondé par l’Union européenne. Présent dans plusieurs régions françaises métropolitaines, il permet d’accompagner et d’augmenter ses chances de réussir dans l’entrepreneuriat. La Ruche permet une large possibilité de formations. Certaines sont gratuites, d’autres payantes, en présentiel ou distanciel, sur une semaine ou sur 3 heures. Un abondant panel de formation et de cours en ligne est disponible.
Des formations dans le Grand Est
« Il n’y a pas tant d’occasions de réunir autant de personnes pendant deux jours, pour s’inspirer, se rencontrer, découvrir et travailler sur son projet entrepreneurial à impact. C’est donc une merveilleuse opportunité d’aventure collective et de chemin individuel ! Ce bootcamp de deux jours est le point d’orgue de notre festival d’événements, les WE DAYS, organisés dans tout le Grand Est avec nos partenaires du 22 mai au 22 juin, pour valoriser l’entrepreneuriat des femmes. »
Dans le Grand Est, de nombreux évènements sont organisés, ainsi que diverses formations. Comme les WE DAYS en ce moment. Pendant un mois, c’est une succession d’évènements autour de 3 axes principaux : Oser, s’outiller et se financer, dans le but d’informer et d’accompagner celles et ceux qui se lancent dans l’entrepreneuriat. Strasbourg, Metz, Épinal ou encore Haguenau, une dizaine de villes accueillent des évènements.
Le Grand Est soutient les entrepreneures !
Ces évènements renforcent la place de l’entrepreneuriat au sein de la région Grand Est. Pour Sandrine Bianchi, il n’y a aucun doute : « Le Grand Est est une terre d’entrepreneures, même si nos chiffres restent légèrement inférieurs à la moyenne nationale. Les projets foisonnent et les porteuses de projet sont audacieuses et se lancent dès qu’elles le peuvent ! La puissance publique agit aussi en faveur de l’entrepreneuriat des femmes et l’écosystème de réseautage et d’accompagnement est très impliqué à leurs côtés. Nous avons beaucoup de chance et et d’atouts pour réussir en Grand Est ! »
Le Women Impact Tour c’est l’évènement à ne pas louper si vous êtes à Strasbourg et si vous êtes une entrepreneure en quête de réussite. Ça se passe du 17 au 18 juin 2024 à Kaleidoscoop, 5 rue de la Coopérative à Strasbourg. Women Impact Tour, l’occasion de porter son projet à impact, gratuitement !