Le salon SME, un lieu dédié aux indépendants, créateurs et dirigeants de TPE/PME. Deux jours de rencontres décisives pour faire gagner du temps aux entrepreneurs dans leur cheminement entrepreneurial ? Le 19 et 20 septembre prochain, au Palais des Congrès de Paris, 101 bonnes raisons pour simplifier son activité de Freelance, connaître les aides et les enjeux de la création d’entreprise seront exposées au grand jour.
Le salon SME, un salon optimisé
Au salon SME, dont Entre’Elles webzine est partenaire, tout a été pensé dans l’efficacité. Son objectif ? Apporter des réponses concrètes d’experts en création d’entreprise, aux entrepreneurs présents.
Seront également abordés plusieurs sujets thématisés :
- la franchise – qui se féminise toujours plus chaque année, en France ! ;
- le Freelance et le consulting ;
- la création d’entreprise ;
- la gestion d’une entreprise ;
- l’entrepreneuriat féminin.
D’ailleurs pour sa 10e édition, 3 temps forts sont prévus : découvrir son profil d’entrepreneur, les collectifs d’indépendants, le Futur of work.
En réalité, tout sur le salon a été pensé de façon à optimiser la venue des entrepreneurs : rencontres avec les exposants, visites suggérées, planning de conférences… . Il n’y a plus qu’a programmer sa venue.
Concrètement le salon SME, c’est quoi ?
Ce Salon annuel tient sa force dans sa proposition de service. Pour réussir, il propose une série de rencontres et de conférences thématisée, en lien avec le business des petites entreprises :
- 3 espaces thématiques adaptés aux besoins des entrepreneurs ;
- 5 parcours adaptés, de la création d’entreprise au dirigeant en développement ;
- 100 conférences et ateliers en accès libre ;
- 110 exposants dans les domaines de la franchise, de la bureautique, de l’administration, de l’assurance, du portage salarial, de la formation/coaching et de la protection sociale.
- 300 experts de l’entrepreneuriat : près de 300 experts de la création d’entreprises reconnus, auteurs de livres de référence ou de chefs d’entreprise à succès qui apportent des conseils personnels et partagent leur expérience.
Qui peut y participer ?
À qui s’adresse ce salon ? À toutes les entrepreneures de France et celles en devenir :
- les dirigeantes de petites sociétés en quête de réponse sur leur développement ;
- les freelances et les consultantes souhaitant se lancer, améliorer leurs services ou bien trouver des missions ;
- aux porteuses de projet qui oseraient se lancer dans l’aventure entrepreneuriale ;
- aux professionnelles du conseil et de l’accompagnement des entrepreneurs qui voudraient prendre connaissance des nouvelles solutions ou se remettre à jour sur les besoins des entrepreneurs.
En somme s’il y a un événement à ne pas louper cette année, c’est bien celui du salon SME. En plus d’obtenir des réponses à leurs questions, les participantes auront la chance de découvrir des serial-entrepreneurs, de créer du business et de développer leur réseau.
Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.