Quoi ? Il y a des requins dans le business . Oui, mesdames. Les requins sont partout où on ne les attend pas. Dans le business, certaines personnes sont assez ambitieuses et leur moralité aux abonnés absents. Mais est-ce aussi le cas dans l’entrepreneuriat féminin ?
Sachez mesdames, que s’il existe un dénominatif aussi péjoratif pour les hommes dans le business, il en va de même avec les femmes Cheffes d’entreprise. Bien évidemment pour être qualifiée comme tel, il faut d’abord en connaitre les caractéristiques. Et les comprendre ! Alors selon vous, qu’est-ce qui fait qu’une entrepreneure peut être un requin ?
Les 3 caractéristiques à connaitre sur les requins
Le requin est un personnage très atypique. Souvent avide de pouvoir et de bénéfice, celui-ci ne recule devant rien pour vendre. Quitte à oublier la moralité et les besoins des clients. Il maitrise d’ailleurs, certaines caractéristiques particulières :
- L’art de la persuasion. Bon orateur et bon négociateur, le requin à cette facilité à enjoliver les bienfaits d’un produit ou d’un service. Il sera alors prêt à tout pour y arriver et pour convaincre son interlocuteur. Il maitrise donc, l’art de la persuasion ;
- l’argent. Avide de pouvoir – certes ! – mais aussi de bénéfice, le requin pousse à son paroxysme le gain d’argent. Il en fait même sa priorité et il ne se soucie guère de ses clients, de leurs besoins. La moralité est donc placée au second plan ;
- l’intérêt. Le requin est une personne de très intéressée. Elle tentera d’atteindre ses objectifs quoi qu’il en coute. Mais est-ce la le sens même de la création d’entreprise ?
Alors avec toutes ces informations, où vous situez-vous ? Faites-vous partie de ces requins du business prêts à tout pour vendre ? Bien qu’être entrepreneure ne soit jamais facile et que l’argent reste le nerf de la guerre, cela ne veut pas dire pour autant que vous êtes un requin. Si la moralité est toujours présente, alors vous êtes juste une personne ambitieuse qui prend les intérêts de ses interlocuteurs en compte. N’ayez plus peur !
Recevez nos nouveaux contenus directement dans votre boîte de réception.