L’incubateur The Human Safety Net by SINGA Strasbourg appelle à candidater, du 13 mai au 15 juin 2024, pour intégrer sa promotion numéro 5. Il propose un programme entièrement personnalisé de 6 mois. Porteurs de projets, structures d’insertion, d’entrepreneuriat dans la région de Strasbourg, cette annonce pourrait bien vous intéresser.
L’incubateur SINGA pour tous vos projets
L’appel à candidater est ouvert à tous. Vous êtes résident à Strasbourg et alentours ? Avez un projet entrepreneurial en lien avec la migration, la diversité et l’inclusion ? N’hésitez plus. Ce programme d’incubation permet de faciliter et de sécuriser le lancement de votre entreprise. Il comprend notamment le statut juridique, les tests produits ou service, la prospection, le développement, etc.
The Human Safety Net est en partenariat avec SINGA depuis 2022 afin de lancer son premier incubateur franco-allemand à Strasbourg. Ce projet, unique, permet à une vingtaine d’entrepreneurs chaque année, de faire naître une entreprise, une micro-entreprise ou une association. Le programme est proposé deux fois par an sur une période de 6 mois et est ouvert à une dizaine d’entrepreneurs par promotion.
Le programme d’incubation à ne pas manquer
Vous pouvez désormais intégrer la cinquième promotion de ce programme qui aura lieu de juillet à décembre 2024. Les accompagnements proposés sont divers. Au moins une session de suivi individuel ou collectif par mois, au plus près de vos besoins. Une dizaine d’ateliers de toutes sortes (formation à l’entrepreneuriat, développement personnel, etc.) et des mises en relations avec des experts sont également prévues. Un espace de travail est également mis à disposition. Ainsi qu’une valorisation du projet via des évènements et la presse.
Pour prétendre au programme, vous devez maîtriser la langue locale ou l’anglais au niveau B2. Avoir un statut permettant l’ouverture d’une entreprise ou compte bancaire. Être disponible pendant toute la durée du programme et avoir une première ébauche de business model et/ou d’étude de marché. Qu’attendez-vous pour candidater ?