Déverrouille ton potentiel : comment creer un vision board sur votre ordinateur

février 21, 2023

Connaissez-vous le tableau de visualisation ou vision board en anglais ? C’est un tableau qui assemble des images ou des photos, des affirmations, des objectifs et des rêves. Il permet de ne plus avoir cela juste dans la tête et de visualiser ce que tu désires atteindre. Au fil de l’année, il te donne la motivation de continuer à travailler pour créer ta vie idéale. On en parle ?

Comment créer un tableau de visualisation ?

Tu te souviens de l’intérêt de définir une vision d’entreprise ? Les questions que je te posais dans cet article vont t’aider à créer ton propre tableau de visualisation. Elles permettent d’identifier, au préalable, tes aspirations et tes objectifs.

Pour cela, demandes-toi quelles sont les activités que tu veux intégrer à ton quotidien, ou dans lesquelles tu souhaiterais t’améliorer ? Quelle femme as-tu envie de devenir ? Qu’est-ce qui te donne envie d’apprendre de nouveau ? L’idée est d’aller dans le détail, sans tabou.

Ensuite, il va s’agir de choisir le format de ton tableau. Tu peux le réaliser au format papier, sur un grand tableau en liège ou, en version électronique. L’outil de design Canva est tres pratique pour cela ! L’important est que tu prennes du plaisir à le faire, que tu puisses le voir souvent et le modifier si besoin.

L’étape suivante va être de rassembler des images inspirantes de ce que tu as envie de concrétiser. Là tu as internet mais aussi, des photos, des coupures de journal, des cartes postales ou même des étiquettes.

N’hésites pas à découper des citations inspirantes. Des phrases qui te parlent et résonnent en toi. Des mots ou des affirmations positives que tu pourras répéter comme un mantra.

Une fois que tu as tous ces éléments, laisse place à ta créativité ! Ordonne les images et les mots comme il te plaît. Tu peux mettre au centre une image de toi actuellement ou de celle que tu souhaites devenir. Prend soin de penser aux couleurs que tu utilises. Souhaites-tu un ensemble dynamique ou plutôt apaisant ?

Mettre à profit son vision board

Pour que ton tableau soit mis à profit, il est important que tu puisses le voir le plus souvent possible. Il peut être en fond d’écran de ton ordinateur ou affiché au-dessus de ton bureau.

Cependant, attention ! Il ne s’agit pas ici d’y jeter un simple coup d’oeil mais bien, de t’arrêter dessus 5 minutes par jour. Imprégnes-toi des images, répètes-toi à voix haute et avec conviction les affirmations et ressens en toi les émotions que cette vie te procure. C’est important !

Ton subconscient n’a pas de temporalité. Il est sensible aux émotions. Donc, si tu visualises ce tableau en imaginant ce que tu as obtenus ce que tu y vois et que tu ressens les émotions positives que cela te procure, ton subconscient – qui dirige la majorité de tes pensées et de tes actions- va se mettre au travail beaucoup plus efficacement.

Pour autant, je ne suis pas en train de te dire que cet outil seul suffit à atteindre ta vie idéale. Il doit être accompagné d’un véritable passage à l’action, d’objectifs bien définis, d’un plan avec des étapes précises. Le meilleur conseil que je puisse te donner est de te faire accompagner par un professionnel.

Sarah Berseth, coach business et mindset à Madrid
Photo by Sarah Berseth

A découvrir

× Contactez-nous !