On a toutes des phases où notre motivation est plus élevée et parfois, plus basse. Cela dépend du quotidien, de la fatigue, du stress et de bien d’autres choses encore. Vous le savez, vous n’êtes pas en reste en tant qu’entrepreneures. Mais comment se rebooster quand nous manquons profondément de motivation ?
Généralement, la motivation vous donne la patate. Elle vous met le moral au beau fixe. Et le plus intéressant dans tout ça ? Plus vous êtes au top, plus vous attirer le positif et êtes au top ! C’est magnifique ! Mais parfois, cette motivation est moins présente, moins forte. Parfois même, elle est inexistante. Vous n’avez alors plus le goût à rien, ni la motivation pour rien.
Sachez que contrairement à ce que vous pouvez penser, ce n’est pas le manque de motivation qui engendre vos inactions. C’est l’inaction qui la nourrit. Intriguées ? En plus comme il est sympa, il n’arrive jamais les mains vides. Souvent il vous donne des coups de mou, des baisses de moral, des pertes d’énergie… Il vous fait voir tout en noir, même votre travail, votre passion. Soyons franches, ça nous est toutes arrivé au moins une fois !
Comment se rebooster quand on manque de motivation ?
Dans ces moments-là, il est extrêmement difficile de se remotiver. Tout devient difficile, compliqué, inatteignable. On est comme happées par une force intérieure qui nous empêche d’avancer. On devient un objet en repos qui tend à rester au repos. Merci Newton ! Du coup comment faire, lorsque le manque de motivation se fait sentir, pour se rebooster ?
Il existe 3 techniques simples et efficaces, pour retrouver son énergie. Les voici toutes détaillées dans notre article national France. Ce qu’il est important de comprendre à cet instant, ce sont les causes de ce manque de motivation. Ensuite, de les analyser et de passer à l’action. Cela vous permettra alors, de gagner de nouveau en énergie et de repartir vers une nouvelle aventure. Désormais, vous avez toutes les clés en main !